Malamute d’Alaska : est-ce un chien actif ?

Le malamute fait partie de ces chiens de traîneau capables de faire des milliers de kilomètres tous les jours. Ce sont des chiens exceptionnels. La vie en appartement est possible à condition de lui réaliser de longues sorties, tous les jours, régulières et longues. Comme c’est conseillé à cette adresse https://www.woopets.fr/chien/race/malamute-alaska/, il faut changer les lieux de balade.

Le malamute est un chien actif, très actif

Son besoin de dépense est très important. Il possède de belles capacités mentales comme étant un chien adorable, doux et calme. C’est un chien assez solitaire. Il est attaché à son maître, mais pas comme un chien de berger. Il a besoin de ses moments où il est seul. C’est important pour son bien-être mental.
  • Physiquement, il aura besoin de beaucoup se dépenser, notamment pour répondre à un besoin.
  • Sans sa dépense quotidienne, le malamute risque d’être un chien qui sera frustré et peut adopter des comportements destructeurs.
  • Pour rendre le malamute heureux, vous pourrez l’emmener pour faire du cani-cross, du cani-vtt ou des sorties régulières ou allez courir avec lui. C’est un chien qui sera ravi de partager une activité avec vous. Une autre activité telle que l’agility est envisageable.