Loi Pinel Nantes : quelles sont les conditions pour être éligible ?

La loi pinel nantes est un dispositif qui permet aux investisseurs de devenir propriétaires d’un logement qu’ils vont louer. La durée de location sera variable en fonction de votre choix : il y a 6 ans et 9 ans. À chaque durée sélectionnée au départ, vous aurez une extension de trois ans de disponible, soit la possibilité d’aller jusqu’à 9 et 12 ans. Pendant toutes ces années, vous allez bénéficier de réductions d’impôts. Celles-ci peuvent monter jusqu’à 21% du montant du bien acheté.

Les conditions pour l’éligibilité à la loi Pinel

Les conditions ne sont pas complexes et subtiles. Elles sont très claires :
  • Le logement doit impérativement être neuf ! C’est une condition qui n’est pas discutable. Tous les logements doivent être neufs. Une autre possibilité existe pour être éligible à la loi Pinel à Nantes, c’est d’avoir le logement en état d’achèvement.
  • C’est un logement qui se doit de respecter les différentes normes européennes. Ces normes sont la RT 2012. Dans le cadre d’un nouveau logement, vous ne devrez pas avoir trop de problèmes. En revanche, pour les logements anciens, il faudra effectuer tous les travaux nécessaires.
  • Pour effectuer l’entrée d’un locataire, celui-ci devra en mesure de pouvoir justifier un certain plafond de ressources. C’est le même principe pour le propriétaire, qui ne peut pas choisir de loyer comme il l’entend : il y a un plafond qu’il doit absolument respecter. Les critères de logement vont être influencés en fonction de la situation géographique du logement.