Annuaire inversé : petite présentation de l’outil

L’annuaire inversé est un outil très puissant et efficace. Il va apporter des réponses à ceux qui l’utilisent. Malgré tout, il n’est pas évident de savoir utiliser un tel outil. C’est pourquoi nous rédigeons un petit guide sur l’annuaire inverse.

L’annuaire inversé : petit guide

L’annuaire inversé est un outil va permettre de retrouver l’identité d’une personne. Il fut un temps où l’annuaire classique était manipulé pour trouver le numéro de quelqu’un. Il fallait connaître le nom et le prénom de la personne ainsi qu’une partie de son adresse (notamment la ville). L’annuaire inversé possède un mode de fonctionnement différent :
  • Il faut vous rendre sur le site en question et trouver le champ “identifier le propriétaire d’un numéro”.
  • Une fois que vous avez trouvé ce champ, alors il ne vous restera plus qu’à trouver l’identité du propriétaire en rentrant le numéro.
C’est une méthode efficace et facile à réaliser. La recherche du propriétaire d’un numéro peut s’effectuer d’une tout autre manière. On pense à la découverte des chiffres EZ AB. Ce sont les quatre premiers chiffres du numéro. Une fois que vous les avez, trouver l’opérateur correspondant. Il est facile de savoir qui c’est. Par exemple, tous les numéros commençant par 0695 appartiennent à Free Mobile, quand les numéros qui vont commencer par 0658 seront à Bouygues Telecom, les 0607 appartiennent au réseau Orange… Néanmoins, faites attention à qui vous donner votre numéro. Il faut le donner à des personnes de confiance pour ne pas avoir de difficultés par la suite, comme des appels intempestifs.